Quand on découvre Kid, son premier EP en 2017, la claque est unique. Débitant ses textes seul sur scène avec un simple iPhone pour l’accompagner, Eddy de Pretto interroge ce que sont les différences, les entraves et la virilité, s’affirmant à la marge mais épousant déjà un bruit qui gronde et agite la société.
Son premier album, Cure (2018), prend part aux évolutions de sa génération, à ses prises de conscience, à ses prises de position. Le succès est fulgurant : triple platine avec plus de 300 000 exemplaires vendus et quatre nominations aux Victoires de la musique. Deux ans de concerts ininterrompus sont couronnés par une tournée de Zéniths et dix soirs à l’Elysée Montmartre.
C’est dans un beau mouvement inclusif, qui part de soi vers les autres, que son deuxième album voit le jour, À tous les bâtards (2021). À travers celui-ci, il se dévoile dans des histoires qui, si elles n’appartiennent qu’à lui, résonnent en chacun de nous. Rapidement certifié disque d’or, ce projet vient confirmer le caractère fédérateur et populaire de l’artiste. La même année, son travail prend vie à travers une série de six dates au Bataclan et une nouvelle tournée de Zéniths à travers la France.
Début 2023, Eddy de Pretto a monté une création live originale et dystopique à douze pianos pour l’Hyper Weekend Festival de Radio France : Love Factory.
Eddy de Pretto fait son grand retour avec un nouveau single : « R+V ». Le chanteur sera en tournée en 2024 en passant par l’Olympia les 15 et 16 avril.