Aujourd’hui l’une des DJ les plus respectées de la dance music, Avalon Emerson s’est d’abord fait un nom dans les warehouses de San Francisco, sa ville natale, avant de s’installer à Berlin en 2013. Plus d’une décennie de sets au mythique Berghain a conduit à des apparitions dans de nombreux festivals à travers le monde
Ses sets défient les limites du temps et du genre en alliant de l’ancienne dance à des sonorités contemporaines, en tissant des obscurités house, techno, new wave, disco et rave avec ses propres productions et edits.
En 2019, Avalon Emerson lance ses soirées 9000 dreams, à l’image de ses goûts éclectiques, où sont programmé.e.s des têtes d’affiche et des noms prometteurs.
Si l’identité musicale d’Avalon Emerson s’est forgée sur le dancefloor, sa musique est également très imprégnée de son amour pour la pop, et de ses affinités avec des groupes comme Oppenheimer Analysis, Cocteau Twins, ou The Magnetic Fields. C’est ce qui se dégage principalement de son projet live Band, Avalon Emerson and the Charms.